Quantcast
Channel: EODE - Eurasian Observatory for Democracy & Elections » # EODE – ZONE RUSSIA-CAUCASUS
Viewing all articles
Browse latest Browse all 409

# EODE RUSSIA –ЕСДВ РОССИЯ / POURQUOI LA RUSSIE A-T-ELLE DÉPLOYÉ DES AVIONS TU-22 ÉQUIPÉS DE MISSILES « SERPENT » EN SYRIE ?

$
0
0

¬первые на российскую авиабазу ’меймим в —ирии осуществлен перелет трех самолетов “у-22м3

Par Fabrice BEAUR avec presse russe, 18 février 2022, 22H00 /
https://www.facebook.com/EODE.russia.caucasus
https://t.me/russosphere
https://www.facebook.com/beaur.fabrice

Les experts américains pensent que les forces aérospatiales russes peuvent désormais "cibler" n'importe quelle partie de la mer Méditerranée.

Pour la première fois, des Tu-22M3 russes ont atterri en Syrie en mai 2021. A cette époque, l'armée n'a pas parlé du déploiement opérationnel de ces avions, mais déjà au début de 2022, des porte-missiles avec des missiles de croisière ont été transférés sur la base aérienne de Khmeimim pendant des exercices. Il y a un an, le journaliste américain Thomas Newdick notait que le transfert de ces avions en Syrie signifierait la fin de l'ère de domination de la marine américaine en Méditerranée, et il semble qu'il ne se soit pas trompé dans ses prédictions.

Étudiant le transfert d'avions vers la base aérienne de Khmeimim, Newdick a noté que si les Tu-22M3 décollaient directement de la base, ces équipements pourraient alors "fermer la moitié de la mer Méditerranée". Cependant, Newdick a encore raté la chose la plus intéressante. Début 2022, des Tu-22M3 ont été déployés sur l'aérodrome de Khmeimim en compagnie de chasseurs MiG-31K – porteurs des systèmes hypersoniques Kinzhal, grâce auxquels l'équilibre des forces en Méditerranée pourrait changer radicalement.

« SUPERSTORM » ET « POIGNARD »

Le Tu-22M3 est arrivé à la base aérienne syrienne de Khmeimim avec des armes inhabituelles. En fait, il s'agit de la première sortie étrangère en patrouilles de combat avec des missiles Kh-32. C'est l'un des missiles de croisière les plus secrets en service avec des avions à longue portée. Le Kh-32 a été construit sur la base de l'un des missiles les plus avancés technologiquement de l'URSS, le Kh-22, mais contrairement à la conception soviétique, il a un grand potentiel. Sa portée de 600 kilomètres a été portée à près d'un millier et la vitesse de vol est d'environ 5,5 mille kilomètres par heure.

Le fait même d'adopter un missile développé dans les années 80 a longtemps été caché au public pour plusieurs raisons. L'un des principaux est la fabricabilité du X-32, dans lequel la plupart des technologies inaccessibles aux pays occidentaux ont été mises en œuvre. En plus des réservoirs de carburant accrus et du nouveau moteur, il y a un ordinateur spécial à l'intérieur de la fusée (dans le langage de l'armée – BTsVM, un ordinateur numérique de combat), qui contrôle tous les paramètres de vol. Dès que le système se rend compte que le missile a été détecté par radar ou a commencé à être supprimé par des signaux spéciaux, les algorithmes de fonctionnement sont instantanément reconstruits et le missile modifie sa trajectoire ou connecte des contre-mesures intégrées.

Malgré le fait que le X-32 soit considéré comme relativement ancien, les tests de la dernière modification ont commencé récemment – seulement en 2010-2013 à Akhtubinsk et sur le territoire de l'Institut de recherche Gromov à Ramenskoïe. Il a été possible de parvenir à une compréhension finale des perspectives qu'une fusée unique pourrait avoir. Selon l'ancien commandant du bombardier Tu-22, le lieutenant-colonel de réserve Petr Bilik, le transfert du Tu-22M3 en Syrie est à la fois une opération d'entraînement au combat unique et une démonstration des capacités de combat.

« La portée et les caractéristiques du missile sont telles que la sixième flotte américaine, je pense, ne se sentira plus en sécurité. Chypre, l'ouest de la Turquie et une partie de la mer Ionienne sont désormais à la portée des missiles de croisière, mais vous devez vous rappeler que le M3 n'est pas seulement des missiles Kh-32, mais aussi des "poignards", qui ont une portée et une vitesse de vol plus élevées. »
Pierre Bilik
Ancien commandant du Tu-22, lieutenant-colonel de la réserve de l'armée de l'air de l'URSS

20220218 - EODE RUSSIA - SUPERIORITE AERIENNE RUSSE 2

"КИНЖАЛ" HYPERSONIQUE

Kh-32 n'était pas la seule nouveauté perturbante du Tu-22M3 en service à l'étranger. Le déploiement d'une liaison MiG-31 avec les complexes de Kinzhal en Syrie est un subtil indice de ce qui attend les navires américains en Méditerranée dans les années à venir. Outre les chasseurs, dont la vitesse de vol approche les trois mille kilomètres à l'heure, des « poignards » (Kinzhal) seront également placés sur les porte-missiles Tu-22M3. Les dimensions compactes permettent d'augmenter la charge de munitions du véhicule de trois à quatre missiles. Pour cela, il suffit de modifier légèrement une partie de l'aile et des fixations sous le fuselage.

Cependant, les capacités de combat de l'avion après le remplacement des armes augmenteront de plusieurs fois : du fait que la portée du « Kinzhal » est au moins deux fois supérieure à celle des missiles Kh-32 et la vitesse est trois fois plus élevée. Il est presque impossible de l'intercepter. Lawrence Mitchell, ancien commandant adjoint du destroyer USS Cushing, a expliqué que le plafond des capacités de combat des systèmes modernes de défense aérienne est déterminé depuis longtemps.

« Six mille kilomètres à l'heure est la limite au-delà de laquelle un changement d'approche est nécessaire pour détruire des cibles. « Kinzhal » vole presque trois fois plus vite, sa vitesse est d'environ quatre kilomètres par seconde et certains experts disent qu'elle est encore plus élevée. La marine américaine ne dispose pas encore de tels missiles qui pourraient l'intercepter. L'antimissile SM-6 est aussi proche que possible de ses caractéristiques, mais son efficacité contre des cibles hypersoniques n'a pas été officiellement confirmée. »
Laurent Mitchell
Ancien commandant adjoint, USS Cushing

Selon des experts russes et étrangers, la mer Méditerranée sera dans la zone de responsabilité des avions Tu-22M3 et MiG-31 avec des « Kinzhal » à bord. L'ancien pilote militaire, commandant du Tu-22, colonel de l'aviation à longue portée dans la réserve, Ilyas Khabibullin, a expliqué : tous les navires des flottes opérationnelles américaines et des forces de l'OTAN seront à la portée de ces armes.

« Je pense qu'être en service en Méditerranée n'est que le début. Si vous placez de telles machines quelque part au Venezuela, il est alors possible que les forces de la 4e flotte américaine, dans sa zone de responsabilité de toute l'Amérique du Sud commencera à faire des cauchemars. La Méditerranée n'est pas choisie par hasard. Il y a une forte activité des flottes des États-Unis et des pays de l'OTAN. Parfait pour apprendre à intercepter les navires. »
Ilyas Habibullin
Ancien pilote militaire, commandant de Tu-22, colonel de l'aviation à longue portée de réserve.

Les anciens pilotes considèrent l'Extrême-Orient comme l'un des endroits les plus probables pour un nouveau déploiement régulier de ces avions. Si les porte-missiles Tu-22M3 y apparaissent, alors toute la marine japonaise, ainsi que la quasi-totalité de la septième flotte de la marine américaine, stationnée à Yokosuka, se trouveront dans la zone d'interception de missiles de « Kinzhal ». A l'avenir, les « Kinzhal » pourront intercepter les navires de n'importe quelle unité opérationnelle de la marine américaine près des frontières russes.

Les Flottes US sont les outils principaux de la projection des forces armées américaines dans la monde. Avec le seul « Kinzhal », ce point de supériorité militaire est annulé, annihiler en temps de guerre.

Le temps de la supériorité militaire US prend fin sous nos yeux. Ceci au bénéfice de l’émergence d’un monde multipolaire en rééquilibrant le « monde américain » d’hier.

Le bloc américano-occidental commence seulement à réaliser que nous passons à une nouvelle période. Ils le comprennent avec un stop clair, franc et décidé de la Russie à l’expansion sans fin et agressif de l’OTAN contre la Russie.

La Russie est de retour sur la scène internationale ! Pour sa défense ! Pour un monde multipolaire !

_____________
EODE-RUSSIA – ЕСДВ РОССИЯ /
EODE – Eurasian Observatory for Democracy & Elections
ЕСДВ – Евразийский Совет за Демократию и Выборы
@EODE.russia.caucasus
https://www.facebook.com/EODE.russia.caucasus
http://www.eode.org

FABRICE BEAUR – ФАБРИС БЭОР – RUSSOSPHERE
Canal Telegram https://t.me/beaurfabrice
Canal Telegram https://t.me/russosphere
Chaîne YouTube https://www.youtube.com/RUSSOSPHERE
Communauté VK https://vk.com/russosphere
Groupe Facebook https://www.facebook.com/groups/russosphereofficiel
Page VK https://vk.com/fabricebeaur.officiel
Page Facebook https://www.facebook.com/beaur.fabrice
Profil Facebook https://www.facebook.com/fabrice.beaur.officiel
Twitter https://twitter.com/fabricebeaur


Viewing all articles
Browse latest Browse all 409

Latest Images

Trending Articles





Latest Images